INFORMATIONS IMPORTANTES

lundi 16 mars 2020, par Administrateur, Mme Tomatis

Pour information, Madame la préfète a promulgué un arrêté prenant effet ce jour concernant le port du masque aux abords des écoles, des établissements, des arrêts de bus.

Aux heures d’entrée et de sortie des élèves, dans un rayon de 30 mètres, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans ou ne disposant pas d’une dérogation médicale.

VISITE VIRTUELLE DU COLLEGE

Par ici la visite !

OPTIONS ET SECTIONS

Le collège du Mont d’Or est riche en options et en sections !

Section bilangue

Option latin-grec

Sections sports

Classe CHAM

CADRE NUMERIQUE

L’ÉCOLE DES PADAWAN vs DARK MONDOR

Quand la force est avec les élèves du collège du Mont d’Or, cela donne ça :

Magazine créé avec Madmagz.

UN AMBASSADEUR DE CHOC !

Simon DAUMAS, ancien élève du collège Mont d’Or de 20 ans, est venu témoigner de son parcours auprès de nos élèves de 3ème.

Après 4 ans en classe ULIS, il a poursuivi sa scolarité à Carmejanes :
- pour passer un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) Travaux Paysagers,
- puis un BPA (Brevet Professionnel Agricole) Travaux Forestiers.
Pendant sa formation, ses résultats et son sérieux lui ont permis d’être embauché par le Conseil départemental pour l’entretien des voies ferroviaires sur la ligne Digne/Nice en tant que responsable de chantier forestier.
Par la suite il s’est inscrit chez les pompiers volontaires, étant déjà secouriste en spéléologie.
En février 2021, il crée son entreprise à Manosque « Vertige Environnement ».
Pour compléter son CV, il vient de s’inscrire à La Bastide des Jourdans pour obtenir un CAP Élagage.
Ainsi, l’ensemble de ses diplômes lui permettront de travailler dans différents endroits : nettoyage et élagage chez des particuliers, pour des centres hôteliers ou locatifs, pour des mairies ou conseils départementaux…..
Nous sommes très fiers de sa réussite, nous le remercions pour sa transmission aux plus jeunes et lui souhaitons une bonne continuation !

ULIS ZONE

Un projet réalisé par les élèves Ulis, pour faire connaître leur classe !!!!

CLUB JARDIN

Les élèves de 6èmes ont récoltés environs 30 kg d’olives pour les apporter au moulin !!!

Merci à tous !!!!

Plus de photos ici

RAPPEL : DEMANDE BOURSE DE COLLÈGE

​DERNIER DÉLAI JEUDI 15 OCTOBRE 2020

Vous pouvez demander une bourse de collège en ligne sur le site : https://teleservices.ac-aix-marseil... avec vos identifiants et mot de passe PRONOTE.

Vous pourrez alors donner votre accord pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année ainsi vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse elle sera renouvelée automatiquement à chaque rentrée.

​Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter vous pouvez me contacter au secrétariat du collège.

Vous pouvez aussi faire votre demande sur papier à déposer au secrétariat avant le 15 octobre 2020, formulaire ci-joint, dans ce cas vous devrez refaire une demande l’année prochaine.

La secrétaire

Portfolio

Collège Le Mont d'Or – Boulevard Martin Nalin - 04100 Manosque – Responsable de publication : Mme De Cock, principale du collège
Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille