Parc régional du Luberon

Mon collège en Luberon

Une convention de partenariat lie le collège Le Mont d’or et le Parc régionnal du Luberon dans le cadre du programme "Mon collège en Luberon".

Cette action éducative suit les collégiens durant leur scolarité. Elle est coordonnée par les enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre. Elle implique des enseignants de plusieurs disciplines.

Les élèves sont amenés chaque année à aller un peu plus à la rencontre de leur territoire et d’appréhender toujours plus des problématiques complexes qui s’y jouent.

Cette opération est exhaustive à l’échelle de établissement, en touchant l’ensemble des élèves de la 6ème à la 3ème.

A l’issue du parcours de formation, les élèves passent un "Brevet" attestant les acquis sur les 4 années.

Site du parc régional du luberon : www.parcduluberon.fr/Un-Parc-a-votre-service/Enseignants-Educ/Vivre-une-action-educative-avec-le-Parc

Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille