Présentation du collège

Le collège
Le collège Le Mont d’Or accueille 400 élèves répartis en 16 divisions, 4 par niveau. 53 adultes assurent l’accompagnement de vos enfants.

L’enseignement en classe de sixième se repartit comme suit :
Enseignement obligatoire
EPS : 4h
LV1 : 4h
Français : 4,5h
Mathématiques : 4,5h
Enseignements artistiques : 1h
SVT : 1,5h
Education musicale : 1h
Technologie : 1,5h
HG-EMC 3h
Sciences physiques : 1h
Dont 3h d’Accompagnement Personnalisé

Options complémentaires :

Bilangue : allemand - anglais

3 heures d’allemand + 3 heures d’anglais, cette option n’est pas réservée aux élèves ayant pratiqué l’allemand à l’école primaire. Le collège est apparié avec un établissement allemand, il y a donc échanges et voyage scolaire (29 places maximum).

La classe à horaires aménagés musique (CHAM)

En partenariat avec le conservatoire de Manosque, les élèves ont 1 heure de musique supplémentaire au collège + une après-midi au conservatoire. Cette option permet de découvrir un instrument ainsi que la pratique du chant choral (ouvert aux débutants).
18 places maximum - Les personnes intéressées doivent se faire connaître au secrétariat du collège au plus tôt. Une commission d’entrée aura lieu le 8 juin. Inscription à l’audition auprès du secrétariat au plus tard pour le mardi 7 juin, l’ordre de passage vous sera communiqué par téléphone.

Les sections sportives
Sections sportives handball ou tennis de table, ouvertes aux débutants, 3 heures par semaine, encadrées par un professeur d’EPS et un moniteur diplômé d’Etat.
Engagement sur 2 ans et inscription à l’UNSS.
Une journée de sélection et une détection lors de la liaison école-collège auront lieu au cours du mois de juin.

Dernière mise à jour : lundi 28 août 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille