Le foyer - FSE

Le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E) est une association loi 1901, gérée par les adultes de la communauté éducative (enseignants, parents, infirmière, AS...) ET les élèves. Comme toutes associations, le F.S.E a un conseil d’administration élu par les membres adhérents.

Les membres du bureau : Président, secrétaire, trésorier et leur adjoint sont élu par le conseil d’administration.

Le F.S.E est une association péri-éducative qui donnent aux élèves l’occasion de s’approprier leur établissement et les mettre en contact avec des lieux ou des activités culturelles qu’ils ne fréquenteraient pas autrement.

L’action du F.S.E s’inscrit dans le projet d’éducation à la citoyenneté en amenant les élèves à intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion même de l’association.

N’hésitez pas à consulter la grille des tarifs d’adhésion au F.S.E pour l’année scolaire 2021-2022.

Collège Le Mont d'Or – Boulevard Martin Nalin - 04100 Manosque – Responsable de publication : Mme De Cock, principale du collège
Dernière mise à jour : jeudi 8 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille