Création d’une CHS - Commission d’hygiène et de sécurité

vendredi 22 janvier 2010, par Mme Deloy infirmière

La création d’une CHS (Commission d’Hygiène et de Sécurité) a été adoptée à l’unanimité lors du dernier Conseil d’administration de l’établissement.

Cette commission non obligatoire pour les collèges mais vivement conseillée a pour buts :

- de promouvoir la formation à la sécurité pour les élèves et pour les personnels.

- de contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité dans l’établissement

- de s’interesser aux conditions de travail des élèves et des personnels

- de visiter tous les locaux de l’établissement

- de rendre des avis et faire des propositions au conseil d’administration

- de rechercher une méthodologie pour donner un caractère rigoureux aux avis de la commission, basée sur des critères et indicateurs pertinents et objectifs.

- de favoriserl’exercice des responsabilités de chacun pour une meilleure perception des acteurs en matière d’hygiène et de sécurité.

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille