Recueillement après les attentats du 13 novembre 2015

lundi 16 novembre 2015, par Administrateur

Lundi , à 11h40, les élèves du collège se sont réunis dans la cour du collège, devant la stèle tricolore commémorant le bicentenaire de la Révolution Française, réalisée par des élèves en 1989.

Des dessins et des poèmes ont été déposés par les élèves au pied la stèle.

Après un discours de M. Sola que les élèves ont écouté avec attention et émotion, les délégués de chaque classe sont venus déposer à proximité de la stèle et sur les dessins de leurs camarades des bougies.
Les élèves délégués élus au conseil d’Administration, Gaël et Kawtar, ont ensuite planté un olivier, symbole de paix.

Pendant la minute de silence, les élèves et l’ensemble du personnel du collège se sont tenus par la main pour envoyer toutes leurs pensées pour les victimes, familles et amis des victimes, des attentats de Paris.

En plus de l’oreille attentive de leurs enseignants et de l’ensemble des personnels, une cellule d’écoute a été mise en place au CDI et sera maintenue plusieurs jours afin de permettre aux élèves de parler de leur ressenti, et consulter des documents leur permettant de comprendre les événements des derniers jours.

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille