Sortie à Marseille pour les 4eme et 3eme latinistes et hellenistes

dimanche 8 novembre 2015, par Administrateur

Le jeudi 5 novembre les élèves latinistes et hellenistes sont allés à la découverte du patrimoine antique de la cité phocéenne , Marseille.

Leur découverte a débuté par une exposition au MUCEM " Migrations divines" dans laquelle ils ont pu découvrir de nombreux objets liés à l’Antiquité grecque, romaine et egyptienne.

Puis le groupe est allé sur le toit du MUCEM et à traversé la passerelle du Fort Saint Jean

Après un pique-nique dans le Jardin des vestiges, les élèves ont pu découvrir l’histoire de ce jardin, ainsi que la section antiquité du musée d’histoire de Marseille

Ensuite c’est devant la mairie de Marseille que les élèves ont pu découvrir les éléments architecturaux du fronton.

Et pour achever une journée déjà bien remplie , le groupe a pu découvrir la collection de Dolia du musée des Docks, avant de rentrer au collège !