Mathématiques sans frontière

jeudi 12 février 2015, par Administrateur

Epreuve junior :

Jeudi 5 février 2015, nos quatre classes de 6ème ont accueilli les classes de CM2 du Colombier, de Saint Lazare et des Tilleuls. Dans le cadre de la liaison 6ème/CM2 les élèves ont travaillé ensemble par petits groupes sur une dizaine de problèmes de maths dont un en langue étrangère… Nous nous retrouverons au mois de mars pour l’épreuve définitive de ce rallye Maths sans frontière qui est ainsi organisé depuis plusieurs années !

Epreuve sénior :

Mardi 10 février 2015, les classes de 3ème B et 3ème E ont été accueillis par les élèves de seconde du Lycée des Iscles avec des classes de 3ème venue de Volx et d’Oraison. Dans le cadre de la liaison 3ème/2nde et sur le même principe que les juniors, les élèves ont travaillé avec leurs camarades du lycée. C’était une première pour nous, mais nous espérons y participer encore l’année prochaine !