mercredi 17 septembre : interclasses 6eme

jeudi 27 novembre 2014, par Mme Gaude

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, tous les établissements scolaires mettent en place un événement afin de faire connaitre leur association sportive.
Notre collège a choisi cette année d’axer l’action sur les classes de 6eme le mercredi 17/09/14 de 8h à 12h dans l’enceinte du collège.
Les 4 classes s’affronteront lors de tournois dans les 4 disciplines de notre AS : l’Athlétisme, le Badminton, le Handball et le Tennis de table. Ils aborderont le reglement de chaque activité, la formation des arbitres et des reporters.
Seront également exposés des photos et vidéos des compétitions des années précédentes.
Que s’est-il passé ?
le classement obtenu après les 4 épreuves est le suivant :
1/ 6eem C
2/ exaequo 6°B et 6°A
4/ 6°D
Le bilan est positif, les élèves se sont montrés très enthousiastes, très respectueux du fonctionnement et ont démontré d’un bon esprit collectif (de nombreux encouragements, les élèves ont persévéré même s’ils étaient en difficultés).
Ils ont été nombreux à demander des renseignements, à prendre les papiers d’inscription et le calendrier-photo de l’AS.
Nous remercions le président de l’AS , M.Sola et les différents collègues pour leur présence et leur aide.

Félicitations à tous les participants !!!

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille