mathématiques sans frontière

lundi 10 février 2014, par Administrateur

Jeudi 6 février 2014

a eu lieu au collège l’épreuve de découverte

de Mathématiques sans frontière.

A 13h tous les élèves des quatre classes de 6ème ont préparé les salles pour accueillir les élèves des quatre classe de CM2 du Colombier, de Saint Lazard et des Tilleuls : il a fallu mettre les tables en place car c’est un travail en groupe, faire des affiches pour indiquer le nom des classes et avec quelles écoles ont été jumelées, se repartir dans les huit salles investis… Mais à 13h45 tout était prêt pour accueillir nos camarades de CM2 et à 14h tout le monde était installé et prêt à travailler pendant une heure sur un sujet composé de neuf exercices dont un en langue étrangère !

Chaque salle, composée d’une demi 6ème et d’un demi CM2, n’a rendu qu’une feuille réponse. Le but est d’apprendre à travailler ensemble, il a donc fallu discuter et se mettre d’accord sur la réponse à donner… Un travail difficile et peut-être un peu bruyant, mais très enrichissant !

Alors nous recommencerons le jeudi 13 mars 2014 de 13h à 15h pour la VRAIE épreuve, où nos réponses seront envoyé afin d’être comparé aux quelques 425 classes de 6ème et CM2 de l’académie qui participent à ce concours !

L’équipe de maths qui remercie les élèves de leur participation active, les enseignants du primaire de s’être déplacée et les collèges qui nous ont apportés leur soutient...